Le BTP dope l'activité du groupe Bouygues

Le groupe français, présent à la fois dans les médias, le BTP et les télécommunications, a publié jeudi un chiffre d'affaires, sur les neuf premiers mois de l'année, en hausse de 9% à 19,127 milliards d'euros. La construction et les routes contribuent pour beaucoup à ces bons résultats.

Le chiffre d'affaires de Bouygues a été tiré sur la période par sa filiale Bouygues Construction et sa filiale routes Colas qui enregistrent toutes deux une progression de leur activité de 14% à respectivement 4,8 milliards d'euros et 7,82 milliards.

La bonne performance de Bouygues Construction est due, selon le groupe, à la bonne conjoncture du bâtiment en France et à la croissance de l'électricité-maintenance. Les prises de commandes de neuf premiers mois de l'année se sont élevées à 7 milliards d'euros, une progression de 36%.

Colas a été porté de son côté "par la bonne conjoncture du marché, notamment en Amérique du Nord et par la hausse des matières premières". Son carnet de commandes a progressé de 23% à 5,9 milliards d'euros.

Le chiffre d'affaires de la filiale Immobilier a en revanche reculé de 4% à 1,076 milliard. Une baisse qui s'explique par "l'achèvement de plusieurs opérations de bureaux qui avaient fortement contribué à l'activité de la période correspondante en 2005. Le logement poursuit sa progression, à +15%. Sur l'ensemble de l'année 2006, le chiffre d'affaires de cette filiale "reste prévu en augmentation".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !