Fournisseur en diodes électroluminescentes, Led Hut part à la conquête du marché français de l’éclairage. Fondée en 2011, cette entreprise britannique, qui a déjà vendu 3,5 millions d’ampoules depuis sa création, annonce un objectif ambitieux : celui de « devenir le premier fournisseur des revendeurs, installateurs et grossistes d’éclairage Led pour les projets professionnels en France », comme l’indique Florian Marlin, responsable marketing pour la France. Afin de cibler une clientèle d’électriciens (de l’indépendant aux entreprises plus conséquentes), d’installateurs d’énergies renouvelables et de prescripteurs du tertiaire (hôtellerie, établissements scolaires, bureaux…), elle recherche actuellement des partenaires négociants et grossistes. Led Hut compte aussi s’appuyer sur le circuit direct en e-commerce via deux plate-formes, l’une dédiée au grand public, l’autre au marché professionnel.
Avec un positionnement moyen de gamme, le fournisseur fabrique ses propres produits qu’il commercialise sous la marque Lumilife : spots et ampoules, panneaux, projecteurs, rubans leds et accessoires (interrupteurs-variateurs, plafonniers, transformateurs). « Certifiées CE et ROHS, toutes nos références sont garanties cinq ans », précise Florian Marlin. Led Hut entend concurrencer des sociétés telles que Lucibel et Visioled. Faisant valoir un catalogue étoffé de 600 références, un double contrôle qualité avant la mise en vente et un service de livraison à J+2, le Britannique s’appuiera sur une équipe commerciale dédiée d’environ 4 personnes pour s’imposer dans l’Hexagone.