Le BHV Marais, propriété du groupe Galeries Lafayette, entre dans l’ère du phygital. Après trois mois de test, l’enseigne parisienne a inauguré le 23 octobre 2018 son site de vente en ligne. Au menu, quelques 50.000 produits dont 60 % dans l’univers de la maison. Au menu : de l’outillage à la main et électroportatif, de la plomberie et chauffage, de la robinetterie, de l’électricité, de la peinture et du papier peint.
Avec ce site, elle s’est fixé une ambition claire : « celle de devenir l’acteur web multimarque référent pour les secteurs de la maison, du bricolage et de la décoration en proposant une sélection très riche de produits et services différenciants reposant sur son ADN historique. »
1,5 million de visiteurs uniques par mois.
Ainsi, le site du BHV propose d’accompagner les projets d’aménagement intérieur via des tutoriels vidéo, des conseils personnalisés en ligne, la réalisation de devis de travaux, personnalisation et sur-mesure (store, couleur, découpe de bois, verre, câble…).
A terme, le grand magasin prévoit de réaliser 10% de son chiffre d'affaires en ligne et compte accueillir 1,5 million de visiteurs uniques par