Nomination

Laurent Chameroy, nouveau directeur général du Groupe Samse

Le distributeur isérois annonce une évolution de sa gouvernance avec la dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général.

Image d'illustration de l'article
Laurent Chameroy, nouveau directeur général du Groupe Samse

En marge de la publication de ses résultats trimestriels, le Groupe Samse a annoncé un changement de gouvernance. Sur la recommandation de son Comité des rémunérations et des nominations, le conseil d’administration du distributeur isérois a décidé, à compter du 1er janvier 2023, de dissocier les fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général, en conformité avec les meilleures pratiques de gouvernance.

Dans les faits, Olivier Malfait, qui était président directeur général depuis 2020, et précédemment président du directoire depuis janvier 2007, a été maintenu dans sa fonction de président du conseil d’administration. Quant à Laurent Chameroy, il monte en grade en prenant en charge la direction opérationnelle du Groupe. Il a été nommé directeur général. Précédemment, il occupait la fonction de directeur général délégué.

Laurent Chameroy est assisté de trois directeurs généraux délégués : Arnaud Bériot et Yannick Lopez « pour des missions d’animation et de supervision de l’ensemble des sociétés du Groupe et François Bériot, plus spécifiquement en charge de l’enseigne Samse. »

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires