Lapeyre va étrenner son nouveau concept dans son flagship parisien

Après avoir revu l’identité visuelle de ses magasins, l’enseigne du Groupe Lapeyre, filiale à 100 % de Saint-Gobain Distribution Bâtiment, va inaugurer son nouveau concept avec l’ouverture à la mi-mars d’un flagship à Paris.

Image d'illustration de l'article
Les travaux du nouveau flagship avancent. L'ouvertuire est prévue pour le 15 mars.

Afin de stopper l’érosion et puis de relancer la fréquentation de ses points de vente, Lapeyre a entamé depuis quelques mois une démarche de repositionnement global (1). Après avoir revu sa signature (le savoir Bien Faire), sa baseline (Les menuisiers de la maison), l’identité visuelle et l’habillage extérieur de ses magasins en septembre 2017, l’enseigne du Groupe Lapeyre vient de dévoiler son nouveau concept dans son futur flagship, situé à aux portes de Paris, à Aubervilliers. Il remplace son agence salle de bain.

80% des modèles sont visibles

Premier point : le magasin est ouvert vers l’extérieur avec de larges baies vitrées, une vraie première chez Lapeyre. Deuxième point : avec ses 1 600 m2 de surface (deux fois plus qu’un point de vente habituel), Lapeyre Porte de la Villette présente une grande partie des produits de l’enseigne, puisque 80% des modèles sont visibles et ambiancés. D’après François Rollet, le directeur général de Lapeyre Distribution, « tous les espaces ont été repensés afin de créer un nouveau parcours client faisant la part belle aux ambiances de produits et permettant aux visiteurs une projection plus immersive et plus inspirante. »

Troisième point, ce sont ses tables de projets de longues tables des projets et une matériauthèque (espace dédié aux échantillons de plans de travail, façades de cuisines et de salles de bains). Avec un objectif : mettre au cœur des magasins la dimension de conseil et de surmesure.

Croissance à deux chiffres

Et d’après la direction de l’enseigne, ça marche. « Les premiers retours sont très encourageants avec une croissance des ventes Lapeyre en 2017 supérieure à celle du marché et une croissance à deux chiffres de la progression du trafic en magasin pour le prototype de Limoges », commente François Rollet. Aujourd’hui, cette nouvelle identité de marque ainsi que le développement de nos services nous permettent d’attirer une cible plus jeune et plus urbaine ».

(1): https://www.lemoniteur.fr/article/ravalement-de-facade-chez-lapeyre-34807632

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !