La sortie du nouveau catalogue Lapeyre Pro est l'occasion pour l'enseigne de formaliser de nouveaux engagements envers sa clientèle professionnelle (environ 25% du chiffre d'affaires). L'offre dédiée, "Meilleur Rapport Qualité Pro", a été élargie, et occupe une cinquantaine de pages. Elle est notamment portée par la marque propre sur les produits de mise en oeuvre, Solupro, avec cette année le lancement de plusieurs produits en grands conditionnements pour mieux répondre aux besoins des professionnels. Cette année Lapeyre a choisi d'afficher tous les prix du catalogue pro en HT, afin de faciliter l'élaboration des devis. Sachant également que l'enseigne a opté pour une réduction permanente de 10% pour les professionnels, plutôt que pour une politique de remises ponctuelles. Autre nouveauté 2014, l'augmentation du nombre de produits standards disponibles en stock, porté à 5000 références pour les 53 magasins où l'enseigne dispose d'un Comptoir Pro.
Lapeyre annonce parallèlement le lancement d'un accompagnement pour les professionnels désirant accéder à la mention RGE (pour Reconnu Garant de l'Environnement). Une plateforme d'appel dédiée, ouverte de 8h30 à 18h30, sera chargée d'orienter les clients dans leurs démarches (obtention d'une qualification professionnelle, suivi d'une formation FeeBat, contrôle de réalisation chantiers). L'enseigne indique qu'elle pourra elle-même dispenser certaines des formations prévues dans le parcours RGE.