Lapeyre renforce ses services pour les pros

Le fabricant-distributeur de menuiserie étoffe son offre "servicielle" dédiées aux artisans. Détails.

Image d'illustration de l'article
Lapeyre et ses services pour les pros

Lapeyre ne lâche pas les professionnels -il est vrai qu’ils représentent près de 30 % des ventes. Bien au contraire. Le fabricant-distributeur de menuiserie a même décidé de renforcer ses services à destination des professionnels (artisans, menuisiers poseur indépendants [MPI] ou grands comptes) comme l’explique Olivier Nihouarn, directeur des services et projets réseaux. « Les professionnels (...) sont une cible prioritaire pour Lapeyre. Conscient des besoins particuliers liés à leur activité, nous avons totalement adapté notre offre et nos services au sein du programme « Exclu Pros ».

Remises et fidélité

Dans le détail, ce programme intègre le déploiement de conseillers dédiés dans une cinquantaine de magasins. Ils viennent ainsi compléter l’implantation dans 18 magasins, de Comptoirs Pro, un espace spécifique qui leur assure un accès prioritaire aux commandes sur les stocks en usine. Par ailleurs, ce programme met en avant des tarifs préférentiels à l’année. L’enseigne décline cette offre autour de trois mécaniques. La première, baptisée Exclu n°1, propose un rabais -15% sur l’ensemble des produits (hors promotions et points rouge). La deuxième (Exclu n°2) récompense la fidélité avec une remise de 4 % supplémentaire selon le chiffre d’affaires annuel du professionnel. Quant à l’Exclu n°3, elle propose des remises allant jusqu’à 25% sur une sélection de produits, dont ceux fabriqués par Lapeyre dans ses neufs usines françaises.

« Pour répondre aux besoins d’agilité des professionnels », Lapeyre propose aussi la livraison en trois semaines, au lieu de sept,  des fenêtres et portes d’entrée fabriquées sur mesure. Une option à 25 € TTC pour les professionnels contre 50 € TTC en prix public.

Outils numériques

Enfin, ce programme met à disposition un site internet spécifique et une application.  Ces outils numériques permettent aux artisans d’accéder à toute l’offre Lapeyre disponible en tarif HT, les remises effectives, l’accès à l’historique des devis, des commandes et factures, ou encore la possibilité de demander un « devis express ». L’appli pro Lapeyre permet également de discuter directement avec un conseiller dédié.

Pour en bénéficier, les professionnels doivent créer un compte auprès d’un conseiller Pro en magasin ou directement en ligne sur le site https://pro.lapeyre.fr/. Seul impératif : présenter un extrait Kbis et une pièce d’identité.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !