Lapeyre formera ses équipes en e-learning

Silver economy -

Image d'illustration de l'article
Le nouveau meuble de salle de bain Concept'Care de Lapeyre.

Lapeyre proposera d’ici la fin du mois un module de formation à distance à ses équipes de vente. Ce dispositif e-learning hébergé sur l’intranet de la société comprend plusieurs vidéos dédiées aux équipements de la marque à destination des seniors. Elle lancera au premier semestre 2015 deux innovations sanitaires d’envergure sur le créneau de l’accessibilité « design » : un système de mobilier de salle de bain compact hybride (combinant les fonctions de lavabo, de coiffeuse et de douchette) appelé Concept’Care, et une douche à l’italienne ergonomique, encore à l’état de prototype, intégrant des accessoires astucieux pour faciliter son utilisation quotidienne par les seniors. L’enseigne multispécialiste qui va fortement axer ses efforts sur le segment de marché de la silver economy, souhaite donc former en 2015 l’ensemble de sa force de vente – soit environ un millier de personnes – aux argumentaires techniques et commerciaux de son catalogue « indépendance des seniors et accessibilité ». « Notre ambition est d’apporter une vision différente de celle parfois archétypale et stigmatisante de la vente à destination des personnes âgées ou à mobilité réduite », indique Jean-Philippe Arnoux, directeur marketing de Lapeyre. Les enseignements dispensés concerneront des règles d’éthique commerciale et une présentation des aides financières existantes (crédit d’impôt, aides ANAH).

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !