LANGUEDOC-ROUSSILLON Hausse significative des crédits pour le logement

En visite à Montpellier, le secrétaire d'Etat au Logement annonce que l'enveloppe régionale est portée à 150 millions de francs en 1998

En visite à Montpellier, Louis Besson, secrétaire d'Etat au Logement, a précisé l'impact dans la région de la hausse des crédits d'aide au logement prévue dans le budget 1998 de l'Etat. Le montant total des subventions est de 150 millions de francs (115 millions de francs en 1997).

Le financement en PLA de près de 4 300 logements sociaux est programmé. Cet ensemble comprend 2 750 PLA ordinaires, 1 100 PLA à loyer minoré et 550 PLA intégration, nouvelle forme des ex-PLA-TS. Les subventions pour les logements sociaux neufs sont ainsi au total de 78 millions de francs. Pour le parc social existant, 39 millions de francs sont affectés à l'aide aux opérations de démolition-construction et 21 millions aux Palulos.

Les aides Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) sont stables à 85 millions de francs (87 millions de francs en 1997). S'y ajoutent 32 millions de subvention d'Etat aux Opah.

Les organismes HLM de la région seront-ils à même de lancer suffisamment d'opérations pour que ces crédits en hausse soient consommés ? « Dans l'Hérault et le Gard, la réponse est forte », ajoute le préfet de région, Daniel Constantin.a. d.

TABLEAU : LOGEMENTS LOCATIFS NEUFS DANS LA REGION

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires