Steel24-7, initiative conjointe d'Arbed/Aceralia, Corus, ThyssenKrupp Steel et Usinor, vient d'annoncer le lancement officiel de sa plate-forme de commerce électronique.
Les entreprises fondatrices de Steel24-7 totalisent une production annuelle de plus de 80 millions de tonnes d'acier brut. Steel24-7 va déploiera ses activités en phases successives.
Au cours de la première phase des utilisateurs pilotes exploreront les avantages offerts par Steel24-7 en collaboration avec leurs fournisseurs.
Dans un avenir proche, tous les acheteurs du secteur souhaitant utiliser les services de Steel24-7, sont invités à rejoindre la plate-forme, en remplissant un formulaire d'inscription disponible sur le site.
"Steel24-7 est la première plate-forme conçue pour supporter, à partir d'un point d'entrée unique, toutes les opérations commerciales de chaque participant. Elle propose des catalogues de marques en ligne et un service de suivi des livraisons en cours. (.). Nous voulons créer un standard partagé par l'ensemble du secteur de l'acier où un jeu de règles reconnues par tous fait jusqu'à présent défaut en matière de commerce électronique" explique Homi Sethna, membre de l'équipe de direction.