LafargeHolcim a dévoilé ce lundi 22 mai l’identité de son prochain directeur général. Il s’agit de Jan Jenisch (50 ans), actuel dirigeant de Sika, entreprise qu’il pilotait depuis 2012. Jenisch prendra les rênes de LafargeHolcim à partir du 16 octobre 2017. Quelques semaines d’intérim sont donc à prévoir puisque l’actuel DG, Eric Olsen, quittera ses fonctions en juillet, comme il l’a déjà annoncé, suite à de nombreuses polémiques.
« Jan Jenisch est un dirigeant très respecté pour sa capacité à générer d’excellents résultats de manière régulière, et il apporte avec lui une connaissance approfondie du secteur des matériaux de construction », a commenté Beat Hess, le président du Conseil d’administration de LafargeHolcim.
Titulaire d’un MBA de de l’université de Fribourg, en Suisse, Jan Jenisch a occupé plusieurs fonctions de management dans différents pays pour le compte de Sika avant d'en devenir le CEO. En 2004, il a été nommé membre du conseil d'administration en tant que responsable de la division industrie. De 2007 à 2012, il était président pour l'Asie Pacifique. « Je suis très heureux d’avoir l’occasion de rejoindre LafargeHolcim. Cette entreprise emblématique, qui est un leader mondial du secteur des matériaux de construction, bénéficie d’un énorme potentiel à venir », a-t-il réagi ce lundi matin, dans un communiqué.