Lafarge annonce la signature d’un accord de joint-venture à parts égales avec Cementos Molins pour la construction d’une nouvelle cimenterie clé en main à Chhatak, dans le nord du Bangladesh.
Au terme de cet accord de joint-venture, Lafarge et Cementos Molins détiendront ensemble environ 60% de Lafarge Surma Cement Limited. La part du capital restante sera détenue par des sociétés internationales de financement et des investisseurs locaux.
"Cet accord avec Cementos Molins démontre notre capacité à poursuivre notre développement sur un marché émergent, tout en respectant nos engagements à retrouver une structure financière du Groupe similaire à celle de la fin de l’année 2000", explique Michel Rose, Directeur général délégué de Lafarge.
Le Bangladesh, avec une population de 130 millions d’habitants, figure au tout premier rang des pays d’Asie en terme de potentiel de croissance économique. Cette nouvelle cimenterie disposera des installations technologiques les plus récentes et aura une capacité de production annuelle de 1,2 million de tonnes de ciment Portland. Le démarrage est prévu en 2005.