Lafarge en vitesse de croisière

Le président de Lafarge estime que son groupe n'a désormais plus besoin de réaliser d'importantes opérations pour atteindre une taille critique. Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Investir, Bertrand Collomb indique toutefois "ne pas avoir l'intention de rester inactif". Il laisse ainsi entendre que des opérations de croissance pourraient être envisagées dans deux de ses métiers, les granulats et le plâtre.

En revanche dans ses deux autres activités, ciment et toiture, Bertrand Collomb rappelle la position de force de son groupe. Dans la toiture, depuis l'acquisition du britannique Redland, "le groupe est le seul joueur mondial". Dans le ciment, avec l'achat de Blue Circle, "le groupe est devenu aujourd'hui le leader mondial", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, à propos des rumeurs boursières provenant des Etats-Unis, laissant entendre que Lafarge pourrait être pénalisé par des dépôts de plaintes concernant de l'amiante dans ses produits, Bertrand Collomb affirme "n'avoir pas de plainte liée à la production ou la vente de produits qui auraient contenu de l'amiante".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires