La réouverture du Tunnel du Mont-Blanc en attente de conclusions...

La réouverture du tunnel du Mont-Blanc est encore soumise aux résultats de concertations en cours sur les conditions de circulation alternée, conclusions qui devraient être rendues la semaine prochaine, selon un communiqué diffusé vendredi 14 décembre 2001 par le ministère de l'Equipement et des Transports.

Jean-Claude Gayssot, ministre de français l'Equipement et son homologue italien Pietro Lunardi se sont rendu jeudi au Val d'Aoste et ont affirmé leur attachement à sécuriser au maximum les conditions de circulation pour un ouverture rapide, réservée dans un premier temps aux véhicules légers.

"Le comité de sécurité doit se réunir la semaine prochaine pour valider les dispositifs de sécurité et fixer les conditions d'ouverture", indique le communiqué.

Prévue le 22 décembre, la réouverture du tunnel ne sera pas possible avant la seconde quinzaine de janvier 2002, avait on appris début décembre. La réouverture du tunnel a déjà été plusieurs fois reportée, au gré des problèmes techniques et d'accidents dans d'autres tunnels étrangers.

Annoncée pour l'été 2001, elle avait été repoussée en septembre, puis au 15 décembre, puis le 22 décembre pour les véhicules légers. Le tunnel du Mont-Blanc est fermé depuis l'incendie qui a fait 39 morts le 24 mars 1999.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !