La région Lorraine vote l'allongement de la piste de son aéroport

Le conseil régional de Lorraine a voté jeudi 25 octobre 2001 au soir l'allongement de la piste de l'aéroport régional de Metz-Nancy-Lorraine pour un investissement de 28,20 M€, a-t-on appris vendredi matin auprès de l'instance régionale.

Le vote acquis par 39 voix contre 34, à l'issue de près de deux heures et demi de débats, consacre un allongement de la piste de 2500 à 3050 m, pour permettre à de plus gros porteurs de se poser.

Au cours des débats, le président du conseil général Gérard Longuet (UDF) soutenu par sa majorité et les élus du MNR, a fait valoir que l'allongement de la piste réduirait les nuisances sonores grâce à l'utilisation devenue moins nécessaire de l'inversion de la poussée des réacteurs pour le freinage.

L'aéroport est actuellement utilisé de nuit par le groupe international de fret aérien et messageries DHL et L'Aéropostale. Par ailleurs, pour le transport de passagers, les compagnies de Air Lib et Air France sont également présentes sur place.

Par ailleurs, M. Longuet a fait savoir jeudi soir que l'aéroport avait été sollicité par un constructeur américain à la recherche d'une base logistique de maintenance dans la région et par la société de fret de Luxair, Cargolux qui souhaiterait également utiliser l'aéroport lorrain.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires