C'est dans l'enceinte mythique de l'ancien aéroport de Templehof de Berlin que Bosch a dévoilé sa dernière innovation sur le segment des outils électroportatifs sans fil : la recharge par induction. Connue principalement pour la recharge des brosses à dents électriques, la charge par induction permet de s'affranchir totalement d'un système de connexion entre la batterie et le chargeur. Il suffit de poser l'outil sur la "cellule" d'induction pour qu'il se recharge. Une révolution pour la pratique au quotidien des utilisateurs d'outils électroportatifs : plus de manipulation de batterie entre outil et chargeur, plus de risque d'encrassement ou de dégradadtion des connexions, et une recharge automatique plus simple.
Disponible à partir de septembre 2014 sur sa plate-forme d'outils sans fil en 18V avec des batteries de 2Ah, le système de charge par induction (Wireless Charging System) sera proprosé au même tarif que le système classique. Cette première version s'adressera principalement aux utilisateurs ayant un usage plutôt statique : atelier, production industrielle. Mais, dès 2015, des solutions plus adaptées aux utilisateurs mobiles seront introduites grâce à deux supports connectables notamment sur les allume-cigare des véhicules : un chargeur type "holster" pour les visseuses-perceuses, et une station de charge pour les malettes L-Box dans lesquelles seront rangés les outils Bosch qui se rechargeront sur le trajet entre deux chantiers.
La marque a prévu un vaste dispositif de communication et de marketing pour faire découvrir et tester son innovation par ses utilisateurs, notamment un Cordless Innovation Tour.