Batimat, qui met un pays à l'honneur à chaque nouvelle édition, ne pouvait mieux choisir tant l'excellence du BTP polonais est reconnue en Europe, et particulièrement en France. Durant six jours, ce pays de 38 millions d'habitants, membre de l'Union européenne depuis 2004, va pouvoir promouvoir la qualité de ses constructeurs et de ses produits.
Une trentaine d'industriels ainsi qu'une délégation d'une cinquantaine de personnes seront présents, incluant de nombreux représentants d'entreprises, dont le major Polimex-Mostostal. La chambre de commerce et d'industrie franco-polonaise, partenaire de l'opération, sera au stand de l'ambassade de Pologne les 5, 6 et 7 novembre.
Cette association dynamique recommande des entreprises nationales pour travailler en sous-traitance avec des sociétés françaises. Enfin, six conférences sont organisées, qui se tiendront le matin, de 10 h à 11 h 30. La plus importante aura lieu le 6, sur le thème du marché polonais du BTP. Un secteur en pleine croissance (+ 10,6 % en 2007 - chiffre Euroconstruct), que la perspective d'accueillir l'Euro de football en 2012 va encore doper.
H. B.
Plus d'informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur