La France est une priorité pour Riello

C'est au cours d'une conférence de presse à Interclima qu'Ettore Riello, le président du fabricant italien de chauffage éponyme, a présenté le plan de renforcement de la présence de Riello en France. "2004 verra le lancement de 12 nouveaux produits, avec une forte orientation vers la condensation, les bas NOX et le confort de l'eau chaude sanitaire", a précisé Alceste Murada, l'administrateur du groupe. "Nous allons également renforcer le support technique de nos deux marques françaises, Chauffage Français et Riello. Cela passe par une réorganisation et une optimisation de nos 250 stations, qui a terme ne seront plus que 150 mais beaucoup mieux organisées". Pour contrebalancer ce qui pourrait apparaître comme un paradoxe, Alceste Murada s'est empressé d'annoncer l'augmentation de 30% du potentiel de formation et de 35% de la force de vente. "Concrètement, nous souhaitons densifier notre présence terrain".

Le groupe Riello a développé un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros en 2003, grâce à 2000 employés et sept marques (Chauffage Français, Riello, Riello Burnos, Sylber, Thermital, Beretta et Vokera). Il est le numéro 1 mondial des brûleurs avec 500 000 pièces produites en 2003. Le groupe a également fabriqué 400 000 chaudières murales (11% du volume européen), 70 000 chaudières au sol et 140 000 chauffe-eau.

Thierry Devige-Stewart

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