La Fédération française du bâtiment (FFB), par la voix de son président, se déclare satisfaite du budget du logement pour 2002 qui "devrait doper l'activité dans ce secteur" mais estime que, dans son ensemble, le projet de loi de finances pour 2002 est "fragile".
Les crédits du budget du logement en faveur de l'aide à la pierre sont en effet en croissance de 3% à 1,98 milliard d'euros et doivent permettre de doper le secteur de la construction et des travaux dans le bâtiment.
Plusieurs mesures vont dans le bon sens, a indiqué Alain Sionneau, qui a cité le triplement des sommes consacrés en 2002 à la démolition, l'instauration de crédits d'impôts pour les travaux d'isolement dans les logements et la volonté affichée du gouvernement d'augmenter de 10% le rythme de construction des HLM.
Concernant cet objectif, le président de la FFB se montre toutefois sceptique estimant que la réalisation de 55 000 logements HLM en 2002 sera difficile à atteindre. "Nous devrions tourner autour de 47 000 à 48 000", a-t-il précisé.