La famille Pinault descend à 6,46% du capital de Bouygues

Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, est descendu le 13 avril à 6,46% du capital et 5,91% des droits de vote du groupe de BTP Bouygues, a annoncé jeudi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.

Artémis (regroupant la société financière Pinault et ses filiales, les sociétés Artémis, Simétra Obligations et Tennessee) détenait auparavant, au 7 février, 7,35% du capital et 6,62% des droits de vote du groupe de construction.

Par ailleurs, le groupe SCDM, contrôlé par Martin et Olivier Bouygues, et le groupe Artémis ont franchi, de concert, en baisse le 13 avril le seuil de 25% du capital de Bouygues, et détiennent ensemble 24,92% du capital et 31,46% des droits de vote de la société, indique l'AMF.

Ce franchissement de seuil résulte de la remise d'actions Bouygues par la société Simétra Obligations aux détenteurs d'obligations émises par Simétra, "ayant exercé leur option d'échange en actions Bouygues existantes", précise l'AMF.

SCDM et Artémis détenaient auparavant de concert 25,89% du capital et 32,21% des droits de vote de Bouygues.

Le groupe SCDM est descendu pour sa part à 18,46% du capital et 25,55% des droits de vote de Bouygues, contre 18,51% du capital et 25,59% des droits de vote au 7 février.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !