Il était la « poutre » du pack de l’équipe de France de Rugby, possédait selon certains spécialistes une passe « de maçon » et a bien dû balancer quelques « parpaings » au cours de sa longue carrière de rugbyman (amateur puis professionnel) international à 118 reprises (un record).
Fabien Pelous, l’ancien capitaine de l’équipe de France de rugby (42 fois, un record là-aussi) était donc sans doute la personne idoine pour venir, jeudi 7 novembre à Batimat, parrainer à la demande de Patrick Liébus le 3000e artisan du bâtiment à se voir attribuer la marque ECO Artisan®.
Rappelons que cette marque initiée par la CAPEB dès avril 2008, et attribuée par QUALIBAT, vise à différencier et valoriser les artisans qui sont capables de répondre aux enjeux de la rénovation énergétique. Elle est ouverte à l'ensemble des entreprises du bâtiment et relève d'une démarche volontaire et individuelle qui repose sur 3 grands engagements : proposer une évaluation thermique globale du bâti existant, apporter au client un conseil global en rénovation thermique, et réaliser ses travaux et en contrôler la qualité.