La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment et l'assureur Maaf ont signé, le 19 septembre, un accord de partenariat pour trois ans. Il vise à mettre en œuvre un panel d’actions pour informer les artisans, et plus particulièrement les ECO artisans, sur la nature des responsabilités prises par une entreprise artisanale et les solutions en matière d’assurance. Les représentants Maaf interviendront, à la demande de la Capeb, sur ce sujet lors des « Jeudis ECO artisans » organisés au sein des Capeb départementales.
Maaf Assurances proposera également des solutions et services adaptés aux entreprises artisanales, tout particulièrement pour les chantiers de rénovation énergétique. Dans ce cadre, des kits d’accompagnement seront créés par Maaf, en collaboration avec la Capeb, pour renforcer les connaissances des entreprises artisanales sur leurs risques professionnels et les assurances. Ces kits seront différenciés en fonction des caractéristiques et activités des différentes entreprises artisanales.
«L’assurance est un enjeu crucial pour les artisans du bâtiment, estime Patrick Liébus, président de la Capeb. Leur activité comporte, en effet, des risques qui engagent leur responsabilité. C’est également une garantie majeure pour nos clients. Il est important qu’ils soient bien assurés pour pouvoir parer à toute éventualité. Par ce partenariat, la Capeb s’engage à leur donner toutes les clés pour qu’ils y parviennent.»