Le porte-parole de l'UDF, François Sauvadet, a plaidé mardi pour que "dans chaque programme" de construction engagé en France, il y ait "un pourcentage de logements sociaux de 25%", à la veille du début des débats à l'Assemblée sur le texte consacré au logement.
"Nous souhaitons vraiment pour éviter les drames auxquels on a assisté" et en raison de "l'attachement que nous portons à la mixité sociale (qu')il y ait dans chaque programme engagé dans notre pays un pourcentage de logement sociaux qui soit imposé à 25%", a-t-il déclaré à l'Assemblée nationale lors de son point de presse hebdomadaire.
Mais "pour l'essentiel ce plan pour le logement apporte un certain nombre de réponses et nous engageons le débat" dans un esprit "plutôt favorable, prêts à le voter", a-t-il ajouté tout en prévenant qu'il attendait que "ce plan se traduise en actes".
Il a aussi souhaité une "évaluation de tous les systèmes mis en place" en faveur du logement mais dont certains "ont contribué au renchérissement" et un geste en direction du "monde rural où il y a des attentes en matière de locatif".