La banque UBS, première banque suisse, a annoncé le renforcement de son activité immobilière en Europe continentale avec l'arrivée d'une équipe de gestionnaires senior de la société britannique Lend Lease Estate Investments Europe.
Cette nouvelle équipe rejoindra le personnel de Global Asset Management d'UBS, et gérera les actifs immobiliers de la banque.
En outre, cette unité va créer un fonds de placement immobilier ouvert et devrait lancer un "certain nombre de véhicules de placement à capital fermé", axé sur le marché institutionnel européen.
La banque note que le marché immobilier en Europe a drainé ces derniers temps un flux d'actifs de plus en plus important, car les investisseurs veulent se diversifier.
Actuellement, les actions du secteur européen des immeubles à usage commercial représentent plus de 2,2 billions d'euros.
Le groupe d'affaires Global Asset Management d'UBS gère plus de 20 milliards FS (13 mds EUR) d'actifs d'immeubles à usage commercial, locatif et agricole dans le monde.