Ayant sans doute conclu qu'elle le valait bien, L'Oréal a signé lundi 21 septembre la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés, lancée en octobre 2013 par le Plan Bâtiment Durable qui organise un mouvement volontaire et coordonné de rénovation énergétique du parc tertiaire.
L’Oréal souhaite, à travers la signature de cette charte, s’impliquer davantage dans le secteur du Bâtiment Durable. Le patrimoine immobilier de la firme, qu’il s’agisse de centres de Recherche et d’Innovation, de bureaux, d’usines de fabrication, de centrales logistiques ou de boutiques, dépasse les 3 600 000m² dans le monde. L’Oréal est ainsi présent dans plus de 70 pays et compte plus de 30 bâtiments certifiés. Cette signature renforce son engagement environnemental et représente une impulsion supplémentaire pour la charte.
Pour mémoire la charte est ouverte à la signature de tous les acteurs publics et privés du secteur tertiaire désireux d’engager l’amélioration énergétique de leur parc. Elle est également ouverte aux organismes collectifs qui rassemblent les acteurs du parc tertiaire public et privé : associations, fédérations qui promeuvent les intérêts d’un métier ou d’un segment particulier du parc.
La charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés est consultable ici
Retrouvez la liste des signataires ici