Le groupe Bouygues a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 29,6 milliards d'euros, en progression "tant en France qu'à l'international", selon un communiqué publié mercredi.
La contribution de Bouygues Construction au chiffre d'affaires du groupe progresse de 21% à 8,088 milliards d'euros, "toutes les activités confirment leur dynamisme constaté tant en France (+17%) qu'à l'international (+28%)".
Pour Bouygues Immobilier, la contribution au chiffre d'affaires du groupe croît de 29%, "porté à la fois par le logement (+24%) et par la reprise de l'immobilier d'entreprise (+47%)".
Colas, la filiale routière de Bouygues, connait un rythme élevé de croissance de son chiffre d'affaires, +9%, contribuant à hauteur de 11,640 milliards d'euros au chiffre d'affaires du groupe, partagé entre une hausse de 11% en France et une hausse de 7% à l'international.
Enfin, TF1 participe au chiffre d'affaires de Bouygues pour 2,747 milliards d'euros, soit une hausse de 4%, dont +0,6% pour les recettes publicitaires de l'antenne et 11% pour les autres activités.
Bouygues Telecom contribue au chiffre d'affaires du groupe à hauteur de 4,8 milliards d'euros en croissance de 6%. Le chiffre d'affaires réseau atteint 4,5 milliards d'euros, en progression de 5%.