L'export tire la croissance de Poujoulat

Résultats -

Le groupe a enregistré en 2013 une progression de 17,8% de son chiffre d'affaires, essentiellement grâce aux des filiales à l'étranger (+72,6%).

L'année 2013 marque une très nette hausse du chiffre d'affaires du Groupe Poujoulat, à près de 223 M€ (+17,8%). La progression est particulièrement sensible à l'étranger (+72,6%), d'une part grâce au développement des filiales à l'export (+12,8% pour la SA Poujoulat à l'international), d'autre part grâce à la croissance externe.

Le rachat de la société VL Staal a été l'opération phare de 2013, permettant à Poujoulat de revendiquer une place de leader européen sur le marché des cheminées industrielles, avec plus de 20% de PdM. L'autre activité en forte croissance est la production de combustibles bois, dont les ventes ont progressé de 50% en 2013. Enfin le coeur de métier de Poujoulat, les conduits de cheminées, "a bien résisté malgré le ralentissement du marché de la construction", indique le groupe dans son communiqué financier.

A noter que Poujoulat a décidé de prolonger l'exercice en cours jusqu'au 31 mars, et que ces chiffres 2013 sont donc une indication sur douze mois glissants.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires