L'Etat français a complété la liste des sites proposés par les collectivités locales et les milieux économiques pour l'implantation du troisième aéroport parisien en déposant deux dossiers auprès de la DUCSAI (Démarche d'utilité concertée pour un site aéroportuaire international), a-t-on indiqué mardi au ministère des Transports.
Ces deux propositions s'ajoutent aux six faites par les milieux économiques et collectivités locales, dont l'une n'a pas encore été déclarée recevable. La liste officielle des candidatures doit être annoncée mercredi 5 septembre 2001 par la DUCSAI.
"Différents sites ont été proposés par les collectivités locales et les milieux économiques", a-t-on indiqué au cabinet du ministre.
"Pour que la plus large gamme de sites potentiels puissent être examinés dans le cadre du débat public, l'Etat a décidé de compléter cette liste par deux autres propositions", a-t-on ajouté.
Ces deux propositions sont Hangest-en-Santerre (Somme), situé au nord de Montdidier, et Juvincourt (Aisne), a-t-on précisé de même source.
L'ensemble de ces propositions doivent être examinées et discutées au même titre dans le débat public, sans que l'Etat ne soutienne un candidat ou un autre.
Le nombre définitif de candidatures dépendra du nombre de dossiers déclarés recevables, celui de Chaulnes-Vermandovillers (Somme) étant en balance pour des raisons techniques.
Les autres sites proposés sont ceux de Beauvilliers (Eure-et-Loire), de Montdidier-sud (Somme) et de trois sites dans la Marne: Vatry où se trouve déjà un aéroport dédié au fret, Reims Grandes-Loges (situé près de Mourmelon) et Reims Bertaucry.