L'Autorité de la concurrence valide le rachat de Kiloutou par Dentressangle Initiatives

HLDI, la holding de la famille Dentressangle, associée au fonds d’investissement HLD Europe, avait engagé en novembre dernier des discussions exclusives avec les fonds PAI Partners et Sagard en vue de prendre le contrôle du numéro deux de la location de matériels pour l’industrie et la construction en France.

Image d'illustration de l'article
Kiloutou repris par la famille de Dentressangle

L'Autorité de la concurrence française a autorisé le rachat de Kiloutou par le groupe Dentressangle Initiatives, contrôlé par la famille Dentressangle (ex-propriétaire du logisticien Norbert Dentressangle).

« Dans la mesure où le groupe Dentressangle Initiatives ne contrôle pas de sociétés présentes dans le même secteur d'activité que la société Kiloutou, ou sur des marchés connexes, l'opération n'est pas de nature à réduire la concurrence sur les marchés de la location de matériel », a fait savoir l'Autorité de la concurrence dans un communiqué diffusé le 12 janvier.

A noter que l'opération a bénéficié d’une procédure simplifiée, prévue par les lignes directrices relatives au contrôle des concentrations de l'Autorité de la concurrence. Elle permet aux entreprises de déposer un dossier simplifié, et à l'Autorité de rendre une décision dans des délais raccourcis (3 semaines).

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires