L'alsacien Sotralentz met le cap vers l'Est

Le groupe familial Sotralentz spécialisé dans les produits métalliques et plastiques pour l'industrie et le BTP va créer en 2007 deux unités de production en Roumanie et Pologne qui emploieront 80 salariés.

Sotralentz démarrera "en janvier ou février" prochain une unité de chaudronnerie à Brasov (Roumanie) pour desservir la Roumanie et la Bulgarie en pièces jusqu'à environ 20 tonnes, a annoncé à l'AFP Patrick Lentz, président du conseil de surveillance et propriétaire du groupe. L'usine sera "complémentaire" de celle de Drulingen qui fabrique des pièces de plus grande taille, a-t-il ajouté.

En Pologne, le groupe alsacien lance au printemps dans la région de Tomaszow (sud de Varsovie) la construction d'une usine d'équipements pour l'habitat et l'assainissement (citernes, cuves de fioul, fosses septiques) qui emploiera 50 salariés à son entrée en service prévue fin 2007, a poursuivi M. Lentz. Dans ce pays, le groupe compte déjà une unité de 40 salariés, a ajouté le dirigeant.

Ces implantations en Europe de l'Est "visent à servir le marché régional" et ne diminueront pas les effectifs au siège de Sotralentz, a assuré M. Lentz.

Le groupe de 1.300 salariés dont 200 intérimaires prévoit de dépasser les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, "en croissance par rapport à 2005, a également indiqué M.Lentz.

Il emploie 850 personnes à Drulingen ainsi que 150 autres dans la localité voisine de Sarralbe (Moselle) depuis le rachat cet automne du fabricant métallique Secofab.

AFP

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !