Secteur d’excellence de l’Afpa, qui, avec ses 118 campus dédiés aux métiers du BTP, forme 45.000 personnes chaque année, le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics cible principalement les moins de 26 ans (à 90%). Or le BTP représente 8.4% des entrées en formation.
+Pro secteur BTP propose 21 formations en alternance de qualité pour des métiers porteurs d’avenir dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, dans plus de 30.000 entreprises, dont 12.000 PME.
L’Afpa propose également des stages de perfectionnement aux techniques de l’éco-construction.
+PRO secteur BTP offre à la fois un accompagnement pédagogique et un programme de formation en alternance, formalisé par un cahier des charges de mise en œuvre pour les 3 acteurs de l’alternance.
Ces formations s’adressent à la fois :
- aux jeunes de 16 à 25 ans sans qualification, pour un premier accès à l’emploi ou pour compléter sa formation initiale,
- aux 26 ans et plus, en demande d’emploi ou en reconversion professionnelle
- aux travailleurs handicapés.
Pour les candidats, ces formations rémunérées doivent faciliter leur accès au marché de l’emploi par l’obtention d’un diplôme et la mise en valeur d’une année d’expérience en entreprise. Elles favorisent le taux d’emploi et le maintien dans la même entreprise.
En complément l’offre +PRO propose aussi 4 services en option :
- La formation des tuteurs,
- le sourcing des candidats,
- le recrutement pour le compte de l’entreprise,
- la préparation opérationnelle à l’emploi.