L'aéroport de Carcassonne fermera du 28 février au 28 mars

L'aéroport de Carcassonne sera fermé du 28 février au 28 mars pour des travaux de rénovation de la piste qui entrent dans le cadre d'un plan d'amélioration de l'ensemble des infrastructures aéroportuaires, a annoncé lundi 18 février 2002 son président Bertrand Bilger.

En raison de cette fermeture, les vols quotidiens de la compagnie irlandaise Ryanair entre Carcassonne et les aéroports de Londres-Stansted et Bruxelles-Charleroi seront déroutés vers Perpignan (Pyrénées-Orientales), a indiqué la direction de l'aéroport.

Une navette gratuite assurera chaque jour une liaison entre Perpignan et Carcassonne.

La rénovation de la piste fait partie d'un programme de travaux qui s'échelonneront sur toute l'année 2002 et dont le montant est évalué à 6 millions d'euros.

L'ensemble des autres travaux comme l'allongement de la piste, l'agrandissement du parking pour les avions et du parc de stationnement pour les véhicules et les loueurs, ou la création d'une aire destinée à l'aviation de tourisme et d'affaires, ne gênera pas le trafic arien, a-t-on précisé de même source.

Avec une piste allongée de 100 mètres, l'aéroport audois pourra accueillir des avions de plus grande capacité, comme le Boeing 737-800 (189 places) exploité par la compagnie Ryanair, qui remplacera le 737-200 (130 places).

Malgré la suppression du vol d'Air Liberté entre Carcassonne et Paris-Orly, l'aéroport audois a connu une très forte croissance en 2001 (+56,88%) grâce à l'ouverture de la liaison vers Bruxelles.

Au total, 213.818 passagers ont transité en 2001 par l'aéroport, dont 136.297 sur la ligne Carcassonne-Londres-Stansted.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires