Kompozite suspend sa matériauthèque pour se concentrer sur la supply chain de la construction

La jeune entreprise spécialisée dans la donnée carbone annonce revoir son modèle, pour se concentrer sur la supply chain de la construction.

Logo Kompozite
Logo Kompozite

Initialement tournée vers le BIM, pour y ajouter une couche de données environnementales, la jeune entreprise Kompozite a finalement trouvé un autre modèle. Elle a en effet signé fin 2023 deux partenariats majeurs, l'un avec Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et l'autre avec le Groupe Samse.

Ces deux négoces sont demandeurs de l'information sur le poids carbone des produits qu'ils commercialisent, pour diffuser cette information à leurs clients. Kompozite annonce se concentrer sur ce modèle tourné vers la supply chain de la construction (négoces, mais aussi à terme fabricants ou constructeurs), et suspendre la publication en ligne des données collectées dans sa matériauthèque, issues de la base Inies. "Kompozite réaffirme son ambition d'apporter efficacement son intelligence carbone dans le secteur de la construction en proposant une offre évolutive et toujours plus adaptée aux besoins de ses partenaires", explique le communiqué.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !