Pour la cinquième année consécutive, du 1er juin au 31 juillet, l'industriel proposera sa grande opération sur les plaques de plâtre Plak + Confort qui vise à mieux informer les clients, négoces et artisans, sur les bénéfices des plaques de plâtres techniques. Pour cette nouvelle édition, baptisée « L'été sera show sur vos chantiers ! », Knauf mettra à l'honneur sa toute nouvelle plaque universelle « LaPlak » pour les chantiers de rénovation et commercialisée depuis avril.
C'est une plaque de plâtre cartonnée de 12,5 mm conforme à la norme NF EN 520 : 2009 qui réunit toutes les fonctionnalités essentielles pour une rénovation. Elle résiste à l'eau, isole du bruit, résiste aux chocs, purifie l'air intérieur. Son lancement bénéficiera d'un plan d'animation dans les points de vente partenaires avec deux spécificités : négoce et artisans. Pour le négoce, tout achat minimum d'une palette LaPlak, est gratifié d'un kit d'animation et d'un cadeau pour les équipes suivant le volume commandé. Quant aux artisans, de nombreux lots sont offerts pour toute plaque acquise.
Cette année, Knauf propose deux types de kit d'animation, selon le lot de palettes commandé. Ainsi pour 2 palettes achetées dont une de Knauf LaPlak, l'industriel propose sa dotation de base, - Maui -, comprenant des supports de communication (affiche, flyers, tickets à gratter et une PLV comptoir) et des goodies à faire gagner à ses clients. Pour 4 palettes achetées dont 2 de Knauf LaPlak, il offre un kit de base, plus un totem elliptique et des glacières.