Kingfisher va mieux. Le groupe britannique a en effet annoncé que ses ventes à périmètre constant ont crû de +16,9 % sur les deux derniers mois de l’année 2020 : +11,4 % en novembre, +22,4 % en décembre. Le spécialiste du bricolage a ajouté que depuis le début de l'exercice, le 1er février 2020, elles avaient augmenté de + 6,5 % sur les 1 premiers mois.
Forte hausse de e-commerce
En France, les ventes de Castorama et Brico Dépôt ont augmenté de plus de +29 % en au mois de décembre, après un repli de -0,1 % en novembre. L'activité au Royaume-Uni a connu une croissance de +24 % en novembre et de près de +21 % le mois suivant. Mais dans l'ensemble, ce sont les ventes en ligne qui ont porté l'activité du distributeur, celle-ci ayant explosées : +155 % en novembre et +154 % en décembre.
Nuances de Thierry Garnier
« Si la vigueur de notre activité commerciale au quatrième trimestre est rassurante à ce jour, l'incertitude sur le Covid-19 et l'impact des mesure de confinement sur la plupart de nos marchés continuent de limiter notre visibilité », a toutefois nuancé Thierry Garnier, le directeur général de Kingfisher.