Kingfisher : des ventes en forte hausse en décembre 2020

Les ventes du propriétaire de Castorama et Brico Dépôt ont augmenté de plus de +29 % en France au mois de décembre, après un repli de -0,1 % en novembre.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 5108_329451_k3_k1_834556.jpg

Kingfisher va mieux. Le groupe britannique a en effet annoncé que ses ventes à périmètre constant ont crû de +16,9 % sur les deux derniers mois de l’année 2020 : +11,4 % en novembre, +22,4 % en décembre. Le spécialiste du bricolage a ajouté que depuis le début de l'exercice, le 1er février 2020, elles avaient augmenté de + 6,5 % sur les 1 premiers mois.

Forte hausse de e-commerce

En France, les ventes de Castorama et Brico Dépôt ont augmenté de plus de +29 % en au mois de décembre, après un repli de -0,1 % en novembre. L'activité au Royaume-Uni a connu une croissance de +24 % en novembre et de près de +21 % le mois suivant. Mais dans l'ensemble, ce sont les ventes en ligne qui ont porté l'activité du distributeur, celle-ci ayant explosées : +155 % en novembre et +154 % en décembre.

Nuances de Thierry Garnier

« Si la vigueur de notre activité commerciale au quatrième trimestre est rassurante à ce jour, l'incertitude sur le Covid-19 et l'impact des mesure de confinement sur la plupart de nos marchés continuent de limiter notre visibilité », a toutefois nuancé Thierry Garnier, le directeur général de Kingfisher.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !