La nouvelle pompe de relevage aspirante Kinefloor+ permet de créer une douche à l’italienne en sous-sol, dans une buanderie ou dans des combles, sans gros travaux de canalisation ni de préparation des sols. Adaptée à la majorité des receveurs encastrés extraplats Kinedo, la solution Kinefloor + se compose de trois éléments : une bonde de douche extraplate (avec détecteur de niveau d’eau et émetteur d’ondes radio), une pompe aspirante (avec clapet anti-retour) et un boîtier déporté (avec récepteur d’ondes radio) qui commande la pompe.
Débit de 25 litres par minute
Dès que l’eau atteint le niveau d’enclenchement dans la bonde, le détecteur envoie un signal radio vers le récepteur du boîtier déporté. Celui-ci enclenche alors le fonctionnement de la pompe en deux secondes. La pompe aspire l’eau et la refoule vers la canalisation d’eaux usées (diamètre de refoulement 32 mm). Compatible avec les douches pluie, Kinefloor + assure un débit élevé de 25 l/min, jusqu’à 3 m de hauteur et jusqu’à 20 m à l’horizontale.
Compacte (L. 295 x l.178 x h.191 mm), la pompe peut être dissimulée dans un petit meuble de salle de bains. Grâce à son tuyau spire acier de 3 m (diamètre intérieur de 16 mm), elle peut être installée jusqu’à 3 m du siphon, et jusqu’à 30 cm de différence de hauteur.
Le module de détection de la bonde est alimenté par une pile au lithium. Un voyant lumineux apparaît sur le boîtier déporté lorsqu’elle atteint 20 % de sa capacité. Grâce à un mode d’appairage spécifique, aucun autre équipement à ondes radio ne peut perturber le fonctionnement du système.