Kaufman et Broad SA, filiale française du promoteur immobilier américain, annonce pour le premier semestre 2002/03 (clos au 31 mai 2003) une progression de 15,6% de son résultat net part du groupe à 12 millions d'euros, contre 10,4 millions à la même période de l'année précédente.
Le résultat d'exploitation du premier semestre ressort en hausse de 12,5% à 28,5 millions d'euros après 25,3 millions un an plus tôt, selon un communiqué.
"Les résultats du premier semestre sont supérieurs à nos objectifs, souligne le PDG du groupe, Guy Nafilyan. Pour l'ensemble de l'année 2003, sauf dégradation nouvelle de la conjoncture économique, Kaufman et Broad SA devrait connaître une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat d'exploitation de l'ordre de 10%, supérieure aux objectifs initiaux".
Les résultats ont été soutenus par l'activité Immobilier d'entreprise, note Guy Nafilyan dans le communiqué. Les ventes de logements neufs ont continué de progresser sensiblement, portées par des taux d'intérêt historiquement bas et l'attractivité de l'investissement +Pierre+. Le nouveau dispositif de Robien devrait conforter cette tendance au deuxième semestre dans un environnement économique plus incertain.
Par activité, celle des Logements affiche un chiffre d'affaires de 294,3 millions d'euros, en hausse de 12,3% sur un an.
L'activité du pôle Appartements ressort à 223,1 millions d'euros(+ 10,9%), soit 75,8% du total de l'activité Logements.
Le chiffre d'affaires du pôle Maisons individuelles en Village s'établit à 71,2 millions d'euros, en hausse de 17,2%, soit 24,2% de l'activité Logements.
Celui de l'immobilier d'entreprise s'établit à 77,6 millions d'euros.