Il y avait foule, ce mercredi 30 octobre, chez Junet. Le négociant familial inaugurait sur son point de vente de St-Romain-de-Popey une nouvelle enseigne, Junet Pro. Implantée sur 300 m², remplaçant l’exposition extérieure du magasin attenant Junet Brico, elle a été pensée selon les codes du concept ADN, déployé par DomPro. Junet a en effet rejoint ce groupement dans le giron du groupe Adeo, en début d’année 2019. Une démarche logique pour cette entreprise qui adhère à Weldom pour la partie bricolage. « Nous avions le souhait d’accéder à des gammes de produits plus tournées vers les professionnels », explique Pierre Junet, le plus jeune des trois frères désormais aux commandes de l’entreprise au côté de leurs parents Michel et Patricia.

Adaptation locale
Avec le libre-service ADN, la mission est remplie : 7000 références sont proposées aux professionnels. Comme le prévoit le concept de DomPro, une part de liberté est laissée à chaque adhérent pour proposer des produits adaptés à sa clientèle locale. « Nous avons choisi de proposer des produits pour les carreleurs », poursuit Pierre Junet. Un choix logique, le site de Saint-Romain-de-Popey abritant aussi Junet Carrelage, un espace sous enseigne Carrelage & Bain (l’entreprise est par ailleurs adhérente de Sylvalliance, d’Univerture et de CMEM pour ses différentes activités de distribution).
Possible extension
Ce premier pied dans l’outillage pour les professionnels servira de test à l’entreprise Junet. Le magasin de bricolage devrait en effet déménager d’ici quelques temps dans une zone plus orientée vers le grand public. 3000 m² se libéreraient alors. En fonction des résultats du libre-service ADN, d’autres propositions pour les professionnels pourraient voir le jour chez Junet. A suivre !