Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a dévoilé un projet de "maison à 100.000 euros tout compris" destinée à 60% des ménages les moins riches, dans une interview à Aujourd'hui en France/Le Parisien.
"Des élus locaux dont le maire de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) Yves Jego, travaillent sur un produit auquel je crois beaucoup : un projet de maison à 100.000 euros tout compris", a déclaré M. Borloo.
"Une loi pour faciliter l'accession à la propriété, au travers d'avantages particuliers sur la TVA, le coût du terrain, la simplification des procédures", est en préparation avec le ministre délégué au Logement Marc-Philippe Daubresse, a précisé M. Borloo.
Selon le quotidien, "moyennant un très faible apport et des remboursements de 500 euros par mois sur vingt ans, les locataires de HLM notamment pourraient devenir propriétaires d'une maison de 70 à 90 m2".
Les services du ministère de la Cohésion sociale, le Crédit Foncier et M. Jego "finalisent ce projet", selon le ministre.