L'un des principaux producteurs d'acier japonais Kawasaki Steel a annoncé vendredi 21 décembre 2001 qu'il cèdera son activité plastique à GE Plastics, une filiale du conglomérat américain General Electric, pour un montant non communiqué.
"Kawasaki Steel a décidé de vendre Kawasaki Chemical Holding et Kawasaki LNP à GE Plastics, une filiale de General Electric", a annoncé Kawasaki dans un communiqué. Le personnel de Kawasaki LNP, constitué de 1000 employés, sera transféré à GE Plastics.
GE Plastics rachètera 100% du capital de Kawasaki Chemical Holdings, dont Kawasaki LNP est une filiale, a expliqué de son côté GE Plastics.
Kawasaki a décidé de vendre sa filiale plastique dans le cadre de la réorganisation de ses activités, en préparation de sa fusion avec le géant de l'acier nippon NKK, en octobre prochain.
"En ce qui concerne nos activités dans la chimie, nous avons décidé de nous concentrer sur l'activité chimie liée au charbon," c'est-à-dire les sous-produits à base de charbon libérés lors de la production d'acier, selon Kawasaki.
L'accord devrait être conclu d'ici mars 2002.