Investissements d'avenir
Démonstrateurs et territoires d'innovation de grande ambition. Les cahiers des charges des appels à projets « Systèmes énergétiques - Villes et territoires durables », « Economie circulaire - Ecoefficience dans l'industrie, l'agriculture et l'eau » et « Bioéconomie et protection de l'environnement » pour la session 2020, relatifs à l'action « Démonstrateurs et territoires d'innovation de grande ambition » du Programme d'investissements d'avenir, sont prolongés d'un mois jusqu'au 30 avril 2021.
L'action « Démonstrateurs et territoires de grande ambition » a pour principaux objectifs de : générer de la croissance pour l’économie française et de développer des emplois durables dans le domaine de la transition écologique et énergétique en réduisant l’impact environnemental ; développer un mix énergétique décarboné et compétitif ; changer les modes de production et les pratiques de consommation tout en facilitant l’acceptabilité sociétale.
Prêts de l'Etat
FDES. L'Etat versera 40 millions d'euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES), sous la forme d'un prêt au profit de la société CNIM Environnement & Energie EPC.
Nominations
EPA Orsa. Laure Hilzenkopp, directrice de projet à la Mission d'appui au financement des infrastructures (Fin Infra), est nommée représentante de l'Etat au titre de l'économie, en tant que suppléante, au conseil d'administration de l'établissement public Orly-Rungis-Seine amont (EPA Orsa).
Bercy. Il est mis fin, à sa demande aux fonctions de conseiller entreprises et participations de l'Etat exercées par Cédric Garcin au cabinet de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance.
EP GPA. Clémentine Pesret, directrice adjointe de la direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement d'Ile-de-France, est nommée représentante de l'Etat au conseil d'administration de l'établissement public Grand Paris Aménagement (EP GPA) au titre du logement, en tant que suppléante.
Ministère de l'Intérieur. Marc Demulsant, sous-préfet hors classe, est reconduit dans les fonctions de sous-directeur de l'évaluation, de la prospective et de la dépense de l'Etat, à la Direction générale des outre-mer, à l'administration centrale du ministère de l'Intérieur et du ministère des Outre-mer, pour trois ans.
Arrêté du 23 mars 2021 portant nomination (administration centrale) (NOR : INTA2107209A)
Chaque semaine dans le magazine "Le Moniteur", retrouvez l'essentiel de l'actualité juridique décryptée dans la page "Vos textes officiels" (rubrique Réglementation - pages violettes).