Le personnel du leader européen dans l’ingénierie des systèmes de transports urbains menace de faire grève ce qui pourrait bloquer les chantiers des tramways et métros à Lyon, Paris, Grenoble, Marseille, Montpellier…
"Le personnel de SEMALY s’oppose au démantèlement de sa société par le groupe EGIS" tel est l’intitulé d’un surprenant communiqué envoyé à la presse par la direction de la communication de SEMALY. Le document – qui précise que le personnel menace de faire grève - évoque des risques de retards sur les chantiers.
Du côté d'EGIS, on rappelle que seul "le principe d'une nouvelle organisation a été proposée et que nous n'avons pas encore commencé à travailler avec les représentants du personnel".
Rappelons que l’actionnaire majoritaire de SEMALY est le groupe EGIS, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. EGIS est dirigée par Dario D’Annunzio.
SEMALY est dirigé par Hervé Chaine, également membre du comité de direction d'EGIS, qui avait normalement en charge la mise en place de la nouvelle organisation.