Ingénierie : toutes les entreprises de la filière immobilier et ville vont recruter dans les trois ans

D’après une étude réalisée par EY, la Fondation Pallatio et Businee Immo, à laquelle a participé Syntec Ingénierie, 100 % des dirigeants d’entreprises d’ingénierie de l’immobilier et de la ville affichent des perspectives d’embauche pour les trois prochaines années.

Image d'illustration de l'article
100 % des dirigeants d’entreprises d’ingénierie de l’immobilier et de la ville affichent des perspectives d’embauche pour les trois prochaines années

100 % des dirigeants d’entreprises d’ingénierie de l’immobilier et de la ville envisagent d’embaucher dans les trois prochaines années. C’est du moins ce qu’indique une étude (1)  réalisée par EY, la Fondation Pallatio et Business Immo, à laquelle a participé Syntec Ingénierie. L’ingénierie de la ville et de l’immobilier totalise, à elle  seule, 46 500 emplois.

En moyenne,  80 % des décideurs de la filière immobilier affichent ainsi des perspectives de recrutement sur la même période. Et près de la moitié seulement des employeurs de l’architecture, de l’aménagement et de l’urbanisme partagent ce projet. Autre enseignement de l’étude : 58 % des acteurs de la filière déclarent rencontrer des difficultés de recrutement.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !