Ingénierie : Somival rejoint Gaudriot

Le conseil de surveillance de Somival (Société d’Aménagement Régional) a décidé, le 9 octobre dernier la cession des actions publiques de la société au groupe Gaudriot. Ainsi Somival (aujourd’hui 55 collaborateurs et 3,5 millions d'euros de CA en 2002), initialement constituée à l’initiative de l’Etat pour le développement de l’Auvergne et du Limousin et contrôlée principalement par les sept départements de ces deux régions, va rejoindre le premier groupe français privé et indépendant d’ingénierie et de conseil en environnement. Une étape décisve qui lui permettra de relever les défis liés à la décentralisation.

Créée en 1962 et implantée à Clermont-Ferrand et Limoges, Somival _ l'une des cinq compagnies destinées à porter la politique de l’Etat en matière d’aménagement du territoire, à l’instar du canal de Provence, du Bas-Rhône-Languedoc, des coteaux de Gascogne et de celle de la région Aquitaine _ a contribué au développement rural et à celui des grands équipements hydrauliques (barrage de Naussac, périmètres d’irrigation collective, …) du massif central.

J-M.G

(1) Le CA de Somival se répartit comme suit: Tourisme 29 %, Développement local 17 %, Aménagements pour l’Industrie 19 % et Eau et Environnement 35 %. Somival exerce son activité sur l'ensemble du territoire national (58% hors Auvergne et Limousin).

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires