Infrastructures de la Défense Nationale DRSID : environ 100 millions d’euros d’investissements par an

Réservé aux abonnés

>« Issue de la fusion de la DTM (1) et des services du génie, la direction régionale du service d’infrastructures de la défense (­DRSID) est en charge d’environ 2,5 millions de mètres carrés de bâtiments, dont l’essentiel se trouve à Brest », explique Vincent Augustin, directeur adjoint de la DRSID. Pour l’heure, les principales opérations se situent à l’Ile longue et sur les bases de Brest, Lanveoc-Poulmic et Landivisiau. Elles sont réalisées à plus de 80 % avec des entreprises du tissu local.

Cette année débutera à Lanveoc la construction du bâtiment destiné aux hélicoptères NH90 (18 millions TTC ; architecte, Guy Fauvet) et, à Brest, la refonte de l’Atelier militaire de la flotte (5 millions). Par ailleurs, deux consultations auront lieu prochainement. La première concerne la réparation de l’épi de la Grande Rivière pour 10 millions, la deuxième sur la construction de lignes de stationnement pour les nouvelles frégates.

Enfin, le premier contrat d’entretien global des bâtiments sera bientôt lancé sur la base aéronavale de Landivisiau. Les grandes entreprises répondront vraisemblablement. La DRSID précise que les petites peuvent aussi proposer leurs services en se regroupant.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !