Ile-de-France Un bus-expo pour découvrir les métiers de la peinture et de la finition

Les professionnels se mobilisent

Aller au-devant des jeunes. Tel est le souhait du groupement des professionnels de la peinture et de la finition (GPPF) et de leur centre de formation d'apprentis, l'Ifidec, situé à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Les jeunes vont peu vers les métiers de la peinture-finition. 40 places sont encore disponibles à l'Ifidec en première année de CAP de peinture.

Décidé à faire connaître les métiers, le GPPF a affrété un bus-expo. Il sillonne neuf communes franciliennes pour rencontrer les jeunes dans des missions locales et des collèges (classes de 4e et de 3e) choisis à l'avance.

Ce bus a circulé dans six communes du 23 au 26 octobre. Il reprend la route du 6 au 10 novembre (1). Dûment aménagé, il permet une présentation du CFA, des formations et des métiers. De jeunes apprentis réalisent en permanence des démonstrations sur place, tandis qu'un chef d'entreprise vient faire partager son goût du métier. « La première semaine nous a déjà permis d'intégrer deux jeunes dans notre CFA. Surtout, les jeunes motivés peuvent s'informer sur nos métiers et nous laisser leurs coordonnées », explique le GPPF.

(1) Pour connaître les communes et les points d'accueil du bus : GPPF, tél. : 01.40.55.12.00 ou Ifidec, tél. : 01.48.10.86.04.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !