Tous les deux ans, ISH est pour le fabricant de solutions sanitaires Ideal Standard un moment fort d’annonces. En 2017, la marque affirmait sa vocation professionnelle, traçant ainsi une direction claire pour son développement mondial. En mars dernier, le groupe a repris la parole, mais cette fois pour affirmer son ambition autour du design. « Ces dernières années, nous avons gagné en compétitivité en matière de coûts et nous avons développé notre pipeline d’innovations, a déclaré le PDG du groupe Torsten Türling. La prochaine étape majeure est de retrouver notre position de leader dans le domaine du design et de renforcer notre marque. »
Retour aux sources
Ideal Standard a souligné combien le design était inscrit dans l’histoire de la marque, qui des années 50 aux années 80 a accompagné les transformations d’usage de la salle de bain. Du travail des designers qui avaient à l’époque imaginé les gammes Ideal Standard, l’agence PS+A (Palomba Serafini Associés) s’est inspirée pour créer les nouveautés présentées à ISH, en particulier la gamme Conca, née en 1972 et revisitée cette année.
Cette approche positionne Ideal Standard sur un segment haut de gamme, et lui ouvrira les portes des showrooms premium. Une position qui trouve des échos sur le marché français, à l’heure où les distributeurs rivalisent d’imagination pour créer de nouveaux espaces inspirationnels qui portent le marché vers le haut.