Icade porté par la promotion

La société immobilière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), a enregistré un chiffre d'affaires de 1,02 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en progression de 7%, notamment grâce à ses activités de promotion immobilière, a-t-elle annoncé mardi.

Le groupe a en outre confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 8 à 10% pour l'ensemble de l'année.

La progression des revenus sur les neuf premiers mois "est principalement liée à la création d'Icade Foncière Publique, à l'acquisition d'Icade REIT (portefeuille de bureaux en Allemagne) en 2006, à l'intégration (du promoteur et constructeur) Opéra Construction au 1er juillet 2007 et à la bonne tenue de l'activité Promotion dans le public et la santé", explique Icade dans un communiqué.

La plus grosse progression est à noter dans la branche Promotion, dont les revenus ont augmenté de 20,8% à 637 millions d'euros. Dans le détail, le chiffre d'affaires a gagné 4% dans le résidentiel à 423,2 millions et a été multiplié par plus de cinq, à 121,8 millions, dans les équipements publics et de santé. Il a en revanche baissé de 8% dans le tertiaire à 91,7 millions d'euros.

Dans la division foncière, le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 263 millions d'euros avec une croissance de 18% dans le tertiaire mais une baisse de 2% dans le résidentiel.

La division Services (gestion) a vu de son côté ses revenus augmenter légèrement de quatre millions d'euros à 175 millions d'euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !