C'est certainement le chantier le plus important à démarrer au nord de Paris. Conçu par l'agence d'architecture Aart, le nouvel ensemble hospitalier d'Amiens, de 126.000 m2, sera construit par un groupement composé de plusieurs filiales de Bouygues Construction *. Il comportera 791 lits, 30 blocs opératoires, ainsi qu'un parking en sous sol de 500 places. Le projet comprend la construction d'un bâtiment neuf, au sud d'Amiens, qui permettra de regrouper l'hôpital nord et plusieurs établissements actuellement répartis en différents points de la ville (maternité, ophtalmologie, etc.).
Les travaux, qui démarreront en septembre, dureront 4 ans (47 mois) et mobiliseront plus de 600 personnes en période de pointe.
En 2008 et début 2009, le Groupe a remporté et a poursuivi la réalisation de plusieurs projets hospitaliers en France et à l'international, parmi lesquels l'hôpital de Bourgoin-Jallieu (partenariat public privé), les hôpitaux de Toulouse, Saint-Dié, Lorient, Metz, Surrey au Canada (partenariat public privé) et Broomfield en Grande-Bretagne (partenariat public privé). En avril 2009, le Groupe a remporté la réalisation du lot clos-couvert de l'hôpital de Calais pour un montant de 54 millions d'euros.