C’est à St Sauveur-des-Landes, près de Fougères (35), que verra le jour l’usine dédiée à la fabrication de l’AM-X, concept présenté par Herige en 2015 et fondé sur l’association des atouts de l’aluminium du PVC et du bois. « Une approche technique innovante pour le neuf comme pour la rénovation, et qui trouve progressivement son marché » a déclaré Alain Marion, président du directoire d’Herige, lors de l’annonce de la construction de l’usine qui devrait être opérationnelle en 2019. Investissement : 20M€, soit le « plus important projet de croissance interne jamais réalisé au sein du groupe » a précisé Alain Marion.
Autre projet, pour l’activité Négoce (marque VM) cette fois, le test d’un drive à Vouneuil-Sous-Biard (86) près de Poitiers. Test qui pourrait démarrer avant la fin de l’année avec pour objectif, en termes de service, un retrait des marchandises deux heures après la commande.
Toujours du côté de VM, Alain Marion a confirmé le recrutement, courant juillet, d’une nouvelle directrice commerciale pour l’activité Carrelage et Ambiances.
Pour le compte du premier semestre 2017, Herige a réalisé un chiffre d’affaires de 282,1 M€, en croissance de 3% à périmètre comparable. Largement dominante, l’activité Négoce a elle enregistré, pour la même période, une croissance de 2,6% à 179,4 M€. « Des résultats qui permettent au groupe de poursuivre dans ses orientations stratégiques, au sein desquels un plan de cession d’actifs » a encore déclaré le président du directoire. Après les ventes de VM Piscines et de Point Bois (Guyane), Alain Marion a ainsi confirmé l’existence de négociations en vue de cessions au sein des branches Négoce et Béton. Plusieurs dossiers pourraient aboutir avant la fin de l’année.